La société d’analyse ADN easyDNA annonce  une notable augmentation dans la demande d’essais sur des échantillons provenant de personnes décédées à la suite du  lancement de son service en tests ADN médico-légaux avancés.

BRUXELLES, BELGIQUE 27/02/2009 – EasyDNA, a annoncé aujourd’hui une augmentation significative de la demande en tests ADN médicaux-légaux avancés à partir d’échantillons provenant de personnes décédées. À partir desquels les parents présumés veulent prouver une possible relation familiale avec la personne décédée. L’objectif commun de ces tests est à des fins successorales. Grâce à ce nouveau service en tests médico-légaux avancés, tests plus précis, plus sophistiqués, les probabilités d’obtenir un profil d’ADN, à partir d’échantillons vieux ou relativement dégradés augmentent significativement.

Dans de telles situations, la société a également souligné l’importance du maintien d’une chaîne de garde stricte par rapport aux prélèvements des échantillons, pour permettre que les résultats obtenus aient une valeur juridique. Généralement, les échantillons prélevés sur le défunt sont des cheveux ou des ongles, qui doivent être documentées de façon indépendante, vérifiées et attestées. Dans le cas où le corps doit être exhumé, il est nécessaire de recourir à la médecine médico-légale, les échantillons devront être recueillis par un médecin légiste et réaliser les analyses à l’aide des tests médico-légaux avancés.

Andrew Alexander, Directeur International de Ventes et Marketing a déclaré: “Des cas récents ont inclus des essais liés à des questions de succession et réclamations contre la succession par des présumés parents. Ces demandes peuvent être défendus ou justifiées grâce aux tests ADN. Nos analyses scientifiques permettent d’établir le profil ADN de l’échantillon apporté de la personne décédée, qui sera utilisé a des  fins comparatives et pourra ainsi établir un lien de parenté, ci-celui existe. Dans le cas où les échantillons de la personne décédée sont vieux ou dégradés, nous recommandons fortement l’utilisation de tests avancés.”

easyDNA brille par la délivrance d’information fiable, précise et confidentielle en tests de paternité d’ADN, de parenté d’ADN et en tests médico-légaux d’ADN tant dans le secteur public comme privé. easyDNA agit à travers d’un réseau de 16 bureaux qui couvrent un vaste domaine géographique. Les laboratoires ont la certification ISO 17025 et AABB, qui accrédite et garantit la qualité de ses tests d’ADN. Touts les tests sont réalisés à travers des systèmes et techniques les plus modernes et sophistiqués dans l’identification génétique et avec le plus grand degré de précision disponible actuellement sur le marché.